Nous agissons de manière honnête et responsable. La confiance que nos clients et fournisseurs accordent à nos entreprises est la base de notre succès. Nous sommes équitables dans nos relations avec nos clients et nos fournisseurs et n’abandonnons pas nos partenaires commerciaux. Nous escomptons une concurrence équitable sur nos marchés. Nous faisons preuve de responsabilité en choisissant soigneusement nos partenaires commerciaux.
Nos actions sont fondamentalement conformes à toutes les lois sur les cartels et autres lois applicables régissant la concurrence:
Notre réputation d’entreprise honnête et intègre ne doit pas être mise en péril en offrant des pots-de-vin. Lorsqu’elles traitent avec des fonctionnaires ou des membres du secteur privé, les entreprises et leurs employés ne doivent pas offrir ni accorder, directement ou par l’intermédiaire de tierces personnes, des avantages financiers ou d’autres avantages inconvenants en vue d’obtenir de nouveaux contrats, de garantir des contrats existants ou d’obtenir tout autre avantage indu dans le processus commercial.
Accepter des cadeaux et des invitations de partenaires commerciaux ou accorder de telles faveurs compromet notre crédibilité. Par conséquent, les employés ne doivent pas offrir ni accepter de cadeaux, de paiements, d’invitations ou de services de la part de partenaires commerciaux existants ou potentiels dont on peut raisonnablement supposer qu’ils influencent les transactions commerciales ou qu’ils dépassent les limites de l’hospitalité commerciale habituelle.
L’information est un bien précieux. Les informations que les travailleurs reçoivent de quelque source que ce soit dans le cadre de leur travail doivent rester confidentielles. Nous protégeons nos propres secrets et respectons les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Il est interdit aux employés de se procurer des informations confidentielles par des moyens déloyaux et de les divulguer sans autorisation.
Le devoir d’équité, d’honnêteté et de transparence exige le respect de toutes les lois sur le blanchiment d’argent. En règle générale, il y a blanchiment d’argent lorsque des fonds provenant de sources illégales sont détournés vers des voies financières sérieuses afin de les dissimuler ou de leur donner une existence légale.
La qualité des produits est la base de la sécurité élevée des produits. Afin de préserver la bonne réputation de nos entreprises, nous attendons des entreprises et de leurs employés qu’ils respectent pleinement les lois et règlements. Nos employés sont censés connaître la loi en ce qui concerne leur activité professionnelle. La direction est chargée de former et de conseiller le personnel en conséquence, notamment en ce qui concerne les règles de sécurité.
Nos membres contribuent à la réalisation des objectifs à long terme de l’entreprise en favorisant le progrès économique et en assumant la responsabilité de la protection de l’environnement et du développement social. « Développement durable » signifie que nous traitons toutes les parties prenantes d’une manière socialement responsable. Tous les employés sont tenus de respecter les lois et règlements relatifs à la protection de l’environnement, au sens littéral comme au sens figuré, et de protéger l’environnement en tout lieu.
Bâle, le 23 mars 2018
→ |