À propos

Qui est tecnoswiss?

tecnoswiss est une association regroupant la majorité des entreprises suisses actives dans le négoce des machines-outils et des machines de transformation du bois et du commerce d'outils en rapport.
La Suisse et la Principauté du Liechtenstein sont les principales régions de vente des membres de l'association. Les machines et les outils sont importés du monde entier mais les membres de l’association commercialisent également des produits fabriqués en Suisse.
L’association a été créée sous la forme d’une société coopérative en 1921 conformément aux art. 828 ss du code des obligations. Elle est inscrite au registre du commerce.
L’association tecnoswiss est rattachée à l’association faîtière VSIG Commerce Suisse – Fédération suisse des importateurs et du commerce de gros, Bâle. En outre, tecnoswiss est membre de CELIMO, la fédération européenne des associations nationales de machines-outils et fournisseurs d'outils.

Notre mission et nos objectifs

L’association a pour mission de promouvoir les intérêts économiques du commerce en Suisse des machines et des outils pour l’industrie de transformation du bois et du métal, de lutter contre la concurrence déloyale, de favoriser de bonnes relations entre ses membres et de collaborer activement à l'organisation de salons professionnels. (art. 1.1 des statuts de l’association).tecnoswiss représente les intérêts de notre association nationale et de ses membres auprès des associations suisses et européennes (par exemple VSIG Commerce Suisse et CELIMO).

Activités des membres de l’association

Nos membres sont des sociétés commerciales spécialisées dans la vente de machines-outils et de machines de transformation du bois ou d’outils.
Mission et obligations: En sa qualité d’intermédiaire entre le fabricant et l’acheteur, l’agent général a pour mission de représenter les intérêts du fabricant et pour obligation d’appuyer les exigences fondées de ses clients suisses à l’égard des fournisseurs (principalement étrangers).

Avantages pour les membres

tecnoswiss organise et participe à des salons et salons spécialisés, comme HOLZ à Bâle et Innoteq à Berne.